Lors d'un voyage au Sri Lanka, j'ai fait la connaissance de Shashi Kuma qui est devenu un ami. Il m'a fait découvrir ce pays qu'il aime hors des sentiers battus, les paysages avec des plantations de thé, il m'a fait rencontrer des cueilleuses qui m'ont expliqué la dureté de leur travail (rythme imposé, poids des feuilles à porter sur un terrain escarpé), j'ai visité une usine où j'ai pu observer toutes les étapes de fabrication après la cueillette.
Cette série : Le thé dans tous ses états, est un hommage à ces femmes de l'ombre qui passent des journées entières sous un soleil de plomb à ramasser ces feuilles pour notre breuvage.
Elle a été réalisée sur des sachets de thé à partir de photos prises au Sri Lanka. La réalisation a été laborieuse car il a fallu, dans un premier temps, vider chaque sachet de son contenant pour réaliser ces cyanotypes, il a été re-inserré à postériori.
Avec une professionnelle de l'encadrement, nous avons réfléchi à la meilleure manière de le présenter. Certains ont donc été placés entre deux plaques de verre. Cela permet de voir le recto et le verso de ma production. maintenu par une baguette en bois brut afin qu'il puisse tenir debout.
Une dernière version montre un ensemble de 6 cyanotypes réalisés sur un papier filtre mais ne contenant pas de thé.
​






















